Une agence 360

L’agence de communication 360 utilise différents points de contact et supports de communication pour toucher les prospects et les clients des entreprises.

Canal de communication

Une entreprise utilise plusieurs canaux de communication pour diffuser ses messages et atteindre ses publics cibles.

Outils de communication

Différents outils de communication entre en action et ils vont avoir un rôle complémentaire à jouer.

Stratégie 360

La stratégie de communication avec une vision 360 créer cette synergie nécessaire pour développer la notoriété et l’image de marque.

Une vision globale pour une communication omnicanale

Agence de communication 360

Donner de la cohérence aux messages d’une entreprise. Ce n’est pas seulement donner une unité visuelle. C’est également donner un sens commun entre la forme, les discours et les actes qui positionnent l’entreprise dans son environnement.

Il est donc essentiel d’avoir des compétences transversales. Des connaissances sur les différentes techniques de communication pour concevoir et orchestrer les campagnes de communication.

Communication 360

La communication à 360 est une expression qui regroupe l’ensemble des actions de communication véhiculées sur différents canaux.

Aujourd’hui, nous exploitons différents canaux de communication pour trouver une réponse à notre besoin. Nous passons d’une affiche à un site internet. D’un achat click and collect au retrait en magasin physique. Votre entreprise doit donc être compatible et visible avec ces différents points de contact. 

Stratégie de communication
Stratégie
Graphisme print
Graphisme
Site internet
Site internet et web
Référencement SEO
Référencement
Vidéo d'entreprise
Vidéo d'entreprise
Communication interne
Interne / Externe
Conseil en communication

Stratégie de communication globale​

L’agence 360 vous aide à construire ou optimiser votre communication d’entreprise avec une vue d’ensemble pour atteindre vos objectifs.

Cela passe par définir un plan de communication adapté à vos publics cibles BtoB ou BtoC et à votre budget communication. Décliner les conseils en actions de communication. Enfin, analyser les effets et le retour sur investissement pour votre entreprise.

Communication print

L’agence de communication intervient sur le pôle graphique pour élaborer et tester les supports de communication imprimés les plus adaptés à vos objectifs.

On vous accompagne sur la conception de vos messages et la création graphique de votre logotype et identité visuelle, de votre image de marque, de vos plaquettes commerciales, brochures, PLV, etc. On évoque l’expérience utilisateur sur la partie digitale, mais le retour de vos prospects, clients et équipes sur vos documentations est primordial.

Graphisme print
Communication digitale

Site internet et web

L’agence intervient sur la partie digitale et web. Pour créer un nouveau site ou refondre votre site internet avec une solution compatible avec les indicateurs du Core Web Vitals.

L’objectif de réussir la création de votre site web pour attirer des nouveaux clients passe par l’optimisation du référencement naturel. Mais aussi, avec la mise en place d’une stratégie digitale avec le marketing automation, l’envoi de campagnes emailing, la diffusion de contenus sur les réseaux sociaux, etc.

Référencement SEO

L’agence observe attentivement les algorithmes Google et les évolutions dans le domaine du référencement naturel. 

Analyser le référencement SEO de vos pages permet d’identifier les mots clés de vos clients existants pour favoriser le référencement de votre site internet. Votre site évolue dans un environnement compétitif. Il est important d’apparaître sur le web pour être visible dans les recherches de vos clients potentiels.

SEO Référencement naturel Google
Communication audiovisuelle

Communication audiovisuelle

L’agence Hooxy intervient sur le tournage et/ou en post-production pour réaliser des contenus audiovisuels. La réalisation d’une vidéo est un excellent moyen pour s’adapter aux nouveaux modes de consommations sur les médias sociaux.

Intégrer un film d’entreprise dans vos outils de communication pour développer la notoriété de votre marque. Diffuser des clips vidéos pour présenter vos services ou produits. Renforcer votre relation client avec des conseils. Le support de communication audiovisuel est agréable et efficace. 

Communication interne

L’agence décline le plan de communication 360 en actions de communication internes. Une bonne communication interne permet d’améliorer l’image globale de l’entreprise. 

Partager avec chaque collaborateur les valeurs de l’entreprise, les objectifs ou les directions prises permet de relayer les informations à l’externe. Il convient de mettre à disposition des outils de communication interne et d’évaluer les actions réalisées. La communication interne en entreprise génère une culture de l’organisation. Elle sert aussi à construire votre marque employeur. Enfin, renforcer votre politique de communication interne contribuera à la satisfaction client.

Conseil en communication