Création de site internet et outils web

Vous accompagner dans la création de votre site internet pour faire connaître votre entreprise sur les moteurs de recherche et toucher les internautes qui cherchent vos produits ou services sur le web.

Le développement de votre vitrine numérique passe aussi par la synergie avec d’autres outils comme les réseaux sociaux, les campagnes emails et le web analytics.

Site internet

Pour que votre site internet puisse être accessible pour les humains, il doit d’abord être compris par les robots. Hooxy travaille avec deux objectifs principaux pour la création de votre site internet.

Objectif 1

Concevoir un site conforme aux recommandations Google et au signaux web essentiels du Core Web Vitals.

Objectif 2

Optimisé votre site web pour le référencement naturel dès la structure de l’arborescence.

Être visible sur l'ensemble du parcours d'achat

Nous passons aujourd’hui d’un canal de communication à un autre sans distinction.

Les entreprises et les marques doivent s’affranchir d’une séparation des outils online et offline pour devenir un acteur multicanal. Dès lors, des compétences digitales, mais aussi transversales sont nécessaires pour optimiser votre stratégie.

Digitalisation et expérience client

Exploiter les nouveaux outils digitaux de communication et investir dans une expérience client digitale est aujourd’hui essentiel pour une entreprise.

  • On cherche des informations sur Google.
  • On découvre une marque sur une page entreprise Facebook.
  • Nous prévoyons nos futurs vacances sur les conseils d’un vlogueur sur YouTube.
  • On parcourt des articles sur le site web d’une enseigne avant d’acheter en ligne, et de retirer le produit dans la boutique physique.
  • On consulte une documentation imprimée qui nous invite à télécharger une application mobile pour nous guider dans l’utilisation d’un produit.

Étape 1

Augmentez votre visibilité dans les moteurs de recherche et le trafic sur votre site web.

Étape 2

Développez la notoriété et la crédibilité de votre entreprise ou de votre marque sur internet.

Étape 3

Générez des conversions avec des contacts, des réservations, des achats en ligne ou en magasin, des visiteurs à votre événement…

Création de site internet

Dans une communication multicanale, la création d’un site web va plus loin que le simple hébergement de pages HTML sur un serveur avec un nom de domaine.

Votre site web sera :

Site internet mobile friendly

Responsive et mobile friendly pour s’adapter aux différentes technologies.

Localisation entreprise

Facile à trouver sur le moteur de recherche Google.

Arborescence et navigation

Simple d’utilisation, avec une navigation, un processus de commande clair.

Site corporate

En adéquation avec le positionnement de votre entreprise et votre image de marque.

Workflow

En cohérence avec vos autres actions de communication numériques ou print.

Webdesign sur mesure

Partir de la page blanche pour créer un webdesign adapté et cohérent avec l’identité de votre entreprise et de votre marque. La création d’un site internet s’inscrit dans votre stratégie digitale et répond à un besoin de communication. Vos clients existants et vos clients potentiels utilisent chaque jour un moteur de recherche pour trouver des informations. 

Présentez-nous votre activité. Parlez-nous de votre projet de site. Nous trouverons des solutions adaptées à votre objectif et à l’expérience utilisateur de vos publics.

Site internet avec WordPress

WordPress est un CMS pour la conception de sites web. Ce système de gestion de contenu est devenu au fil des années un outil de création de site internet très populaire. Cet outil possède des caractéristiques intéressantes pour faire évoluer votre communication digitale en fonction de la croissance et des besoins de votre entreprise. Nous exploitons la polyvalence et le caractère évolutif du système pour créer un site internet sur mesure WordPress.

Site avec nom de domaine et hébergeur web

Démarrez votre présence en ligne et déployer votre visibilité sur Google pour aider vos clients à trouver votre entreprise.

Partir sur une bonne base avec des conseils pour se lancer et évoluer sereinement est primordial. C’est pourquoi, l’agence Hooxy peut héberger votre site internet sur ses serveurs dans un datacentre et s’occuper des démarches pour votre nom de domaine. Vous restez focalisé sur votre projet, nous nous occupons de la partie digitale.

Page d’atterrissage

Créer des pages web de destination permet d’afficher directement le contenu recherché par l’internaute après avoir cliqué sur un lien. Son but est de générer une action de la part du visiteur pour s’inscrire à un événement, recevoir une entrée gratuite, bénéficier d’une offre promotionnelle, télécharger un ebook, etc.

Médias sociaux

Conformisme ou stratégie ?

La présence d’une entreprise sur un réseau social doit être en adéquation avec ses publics cibles. Et aussi avec les autres canaux et supports de communication. 

Community management

Sur les réseaux sociaux, tout le monde se retrouve en mesure de diffuser des messages sur votre entreprise. Votre présence sur les réseaux sociaux doit être justifiée par votre stratégie d’entreprise.

Il est facile de perdre le contrôle sur un réseau social, se lancer dans une course aux abonnés pour afficher un grand nombre de followers, ou encore se retrouver à créer exagérément du contenu.

Sur LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, une entreprise peut entretenir des liens avec ses clients, ses prospects. Cela peut aussi être avec ses collaborateurs. Vous pouvez développer la proximité de votre marque. Écouter et échanger avec vos clients. Vous faire reconnaître. Développer votre marque employeur pour attirer des candidats. Valoriser le travail et les compétences de vos salariés.

Votre site internet

Votre présence sur les réseaux sociaux ne se substitue pas au besoin d’avoir un site web.

Vos publics

Votre contenu doit être adapté à vos publics cibles pour être de qualité.

Vos contenus

Les réseaux sociaux contribuent à diffuser largement des contenus audiovisuels.

Campagne email

L’email est un support de communication rapide qui possède une grande traçabilité.

De nombreuses statistiques permettent de mesurer l’efficacité de la campagne emailing : taux d’ouverture, nombre de messages délivrés, nombre de clics, etc.

Emailing

Les possibilités sont nombreuses pour diffuser des informations à vos publics :

  • email marketing ou email commercial
  • email transactionnel
  • campagne email automatique avec le marketing automation

Pour réaliser des campagnes emails dans les règles de l’art, le destinataire doit être libre de choisir s’il accepte ou non de recevoir vos messages. Le consentement, généralement reçu via un opt-in, est important. En effet, rien de pire que des messages non délivrés, des adresses emails erronées, des emails considérés comme des spams ou des courriers indésirables. Tous ces indicateurs doivent vous alerter car ils nuisent à la relation que vous entretenez avec vos publics, et aussi sur la délivrabilité de vos messages.

Données personnelles

Le consentement permet de garantir la qualité de votre base de données et donc celle de vos contacts.

E-réputation

Le consentement contribue à votre réputation numérique.

Canal de communication

L’email est bien un outil efficace et d’actualité pour sortir des contenus impersonnels de masse des réseaux sociaux.

Analytics

Le web analytics permet de comprendre ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré ou mis à jour.

Réseaux sociaux, sites web, suivi des clics dans un document…

Le digital analytics

Hooxy a obtenu la certification délivrée par Google sur les compétences dans l’utilisation de Google Analytics. Cependant, il existe des alternatives et il est important de se concentrer sur ce qui contribue à l’utilisateur.

Il est fréquent de constater que de nombreuses installations d’un outils de suivi analytics sont devenues une routine. Il est également fréquent de constater que de nombreux propriétaires de site internet utilisent leur outil de web analytics uniquement pour connaître le nombre de visiteurs. 

  • Est-ce que se sont vos publics sur Facebook ou LinkedIn qui cliquent le plus sur les liens de vos publications ?
  • Est-ce le lien présent sur le site web de votre partenaire A ou B qui génère le plus de trafic vers votre contenu digital ?
  • Quelle est l’audience de votre site web ?
  • Pouvez-vous identifier rapidement un problème d’affichage lié à un navigateur web ou un appareil mobile ?
  • Comment analyser les contenus qui intéressent vos publics ?
  • Savez-vous d’où viennent vos visiteurs et leurs interactions pour mesurer l’efficacité des campagnes de communication ?

Vie privée

L’objectif ne doit pas être de récolter des tonnes de données, mais de se focaliser sur ce qui contribue à améliorer l’expérience utilisateur.

Automatisme

Google Analytics est un outil puissant, mais l’avez-vous installé par routine ou parce que vous consultez régulièrement vos rapports ?

Mesurer les effets

Le suivi de vos actions digitales est important pour mesurer l’atteinte de vos objectifs de communication.