Création de votre site internet et outils web​

Hooxy vous accompagne dans une approche d’eco-conception pour la création de votre site internet, la refonte ou l’évolution de votre visibilité numérique.

L’accompagnement peut-être sur-mesure pour répondre à une problématique spécifique ou clé-en-main avec les formules de création de site internet et de référencement naturel sur le moteur de recherche Google.

Site internet

Nous passons aujourd’hui d’un canal de communication à un autre sans distinction. Dès lors, des compétences digitales, mais aussi transversales sont nécessaires pour optimiser votre stratégie.

Je souhaite créer mon site internet

Mon site a besoin d’être mis à jour

J’aimerais diminuer l’impact environnemental de mon site

Création de site internet

Création site web vitrine

Pour que votre site internet puisse être accessible pour les humains, il doit d’abord être compris par les robots.

Dans une communication multicanale, la création d’un site web va plus loin que le simple hébergement de pages HTML sur un serveur avec un nom de domaine.

Hooxy vous accompagne avec une conception de site personnalisée pour penser un projet adapté aux besoins de votre présence digitale et compatible avec les robots d’indexation.

Les performances

Concevoir un site conforme aux signaux web essentiels du Core Web Vitals avec un faible impact environnemental.

Le référencement Google

Optimiser votre site web pour le référencement naturel dès la structure de l’arborescence.

Refonte de votre site web

Refonte de site internet

Pour bien démarrer votre projet de refonte de site internet, il est important de lister les points clés pour identifier les fonctionnalités utiles et les évolutions à réaliser.

Expérience utilisateur

Aujourd’hui, l’expérience utilisateur est un facteur à prendre en compte pour un site internet. Votre site doit être adapté aux mobiles et se charger rapidement.

Il est possible de réaliser un premier test simple avec cet outil Google pour vérifier que votre site est Mobile-Friendly et que vos pages web se chargent rapidement.

Référencement Google

La refonte de vos pages web est le moment opportun pour ajuster votre stratégie de référencement SEO sur Google.

Réussir la refonte de votre internet repose donc sur cette étape afin d’identifier les opportunités liées à votre activité grâce au référencement naturel.

Il est possible d’analyser le référencement de vos pages existantes, comparer les positions avec vos concurrents, réorganiser l’arborescence des pages pour une meilleure exploration et compréhension des robots, vérifier la structure des contenus, optimiser ou réécrire les contenus, etc.

Eco-conception web

Eco-conception web

Nos habitudes évoluent avec les nouvelles technologies et nos usages liés au numérique se transforment. 

Un site web eco-responsable

Nous ne voyons pas les données et les infrastructures nécessaires au fonctionnement d’un site web. Pourtant, face aux enjeux de la transition écologique, nous devons prendre en compte cette consommation de ressources dématérialisées pour concevoir des sites internet avec un faible impact environnemental.

Hooxy optimise vos pages web avec un suivi des indicateurs de performances pour l’impact écologique du site.

Éthique et respect de la vie privée

Pour Hooxy, l’éco-conception du numérique ne s’arrête pas à la création d’un site internet éco-conçu. C’est aussi penser à l’éthique et au respect de la vie privée des utilisateurs et s’engager au-delà de la simple mise en conformité.

L’objectif ne doit pas être de récolter des tonnes de données sur les utilisateurs, mais de se focaliser sur ce qu’on est capable d’analyser et ce qui peut réellement contribuer à améliorer les services rendus à vos visiteurs et à vos clients.

Webdesign sur-mesure

La conception de votre site internet répond à un besoin de communication. Vos clients existants et vos clients potentiels utilisent chaque jour un moteur de recherche pour trouver des informations sur vos produits ou services.  

Nous partons de la page blanche pour la création des sites internet afin de construire un graphisme cohérent avec votre image de marque et vos contenus.

Création du site vitrine Mathias Barreras Réflexologie
Refonte du site internet du groupe Servicad
Refonte du site vitrine de Réflexologie Bretagne

Nom de domaine

Nom de domaine web

Partir sur une bonne base avec des conseils pour se lancer et évoluer sereinement est primordial. C’est pourquoi, nous vous conseillons et vous accompagnons dans la recherche et l’acquisition de votre nom de domaine.

Achat et démarches

Nous pouvons vous faciliter l’achat de votre nom de domaine. Hooxy se charge des démarches et de la configuration. Nous accordons un point important sur la propriété du domaine et la transparence de l’achat.

Domaines réservés et Premium

Hooxy possède des domaines réservés et Premium. L’agence peut mettre à la disposition de votre projet un nom de domaine pour accueillir votre site internet dans le but de déployer plus rapidement votre visibilité sur Google. Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.

Hébergement web

Suivant la taille de votre organisation et le besoin de votre activité, bénéficier d’une solution clé-en-main est un soulagement pour vous permettre de réussir sur le web tout en conservant le temps nécéssaire au développement de votre projet.

Hooxy peut se charger d’héberger votre site internet sur ses serveurs dans un datacentre en France sur une instance dimensionnée pour assurer les performances et la sécurité de votre site web.

Être visible sur l'ensemble du parcours d'achat

Les entreprises et les marques doivent s’affranchir d’une séparation des outils online et offline pour devenir un acteur multicanal.

Digitalisation et expérience client

Exploiter les nouveaux outils digitaux de communication et investir dans une expérience client digitale est aujourd’hui essentiel pour une entreprise.

  • On cherche des informations sur Google.
  • On découvre une marque sur une page entreprise Facebook.
  • Nous prévoyons nos futurs vacances sur les conseils d’un vlogueur sur YouTube.
  • On parcourt des articles sur le site web d’une enseigne avant d’acheter en ligne, et de retirer le produit dans la boutique physique.
  • On consulte une documentation imprimée qui nous invite à télécharger une application mobile pour nous guider dans l’utilisation d’un produit.
Digitalisation du parcours client

Étape 1

Augmentez votre visibilité dans les moteurs de recherche et le trafic sur votre site web.

Étape 2

Développez la notoriété et la crédibilité de votre entreprise ou de votre marque sur internet.

Étape 3

Générez des conversions avec des contacts, des réservations, des achats en ligne ou en magasin, des visiteurs à votre événement…