Création de site internet et outils web

Vous accompagner dans la création de votre site internet pour faire connaître votre entreprise sur les moteurs de recherche et toucher les internautes qui cherchent vos produits ou services sur le web.

Le développement de votre vitrine numérique passe aussi par la synergie avec d’autres outils comme les réseaux sociaux, les campagnes emails et le web analytics. 

Site internet

Être visible sur l'ensemble du parcours d'achat

On cherche des informations sur Google. On découvre une marque sur une page entreprise Facebook. Nous prévoyons nos futurs vacances sur les conseils d’un vlogueur. On parcourt des articles sur le site web d’une enseigne avant d’acheter en ligne, et de retirer le produit dans la boutique physique. On consulte une documentation imprimée qui nous invite à télécharger une application mobile pour nous guider dans l’utilisation d’un produit.

D’un outil print à un support de communication digitale. D’une enseigne physique au commerce électronique. Des conseils d’un vendeur aux influences d’un Youtuber. Nous passons aujourd’hui d’un canal de communication à un autre sans distinction.

Site internet visible

Augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche et le trafic sur votre site web.

digital analytics

Développer la notoriété et la crédibilité de votre entreprise ou de votre marque sur internet.

communication web

Générer des conversions avec des contacts, des réservations, des achats en ligne ou en magasin, des visiteurs à votre événement…

Création de site internet

Le multicanal ne cantonne pas la création d’un site web. Ni au simple hébergement de pages HTML sur un serveur avec un nom de domaine. Le site web doit être :

Site internet mobile friendly

Responsive et mobile friendly pour s’adapter aux différentes technologies.

Localisation entreprise

Facile à trouver sur le moteur de recherche Google.

Arborescence et navigation

Simple d’utilisation, avec une navigation, un processus de commande clair.

Site corporate

En adéquation avec le positionnement de votre entreprise et votre image de marque.

Workflow

En cohérence avec vos autres actions de communication numériques ou print.

Création de site internet sur mesure

Site internet sur mesure

Partir de la page blanche pour créer un webdesign adapté et cohérent avec l’identité de votre entreprise et de votre marque. La création d’un site internet s’inscrit dans votre stratégie digitale et répond à un besoin de communication.

Vos clients existants et vos clients potentiels utilisent chaque jour un moteur de recherche pour trouver des informations. Présentez-nous votre activité. Parlez-nous de votre projet de site. Nous trouverons des solutions adaptées à votre objectif et à l’expérience utilisateur de vos publics.

Site internet avec WordPress

WordPress est un CMS pour la conception de sites web. Ce système de gestion de contenu est devenu au fil des années un outil de création de site internet très populaire. Cet outil possède des caractéristiques intéressantes pour faire évoluer votre communication digitale en fonction de la croissance et des besoins de votre entreprise. Nous exploitons la polyvalence et le caractère évolutif du système pour créer un site internet sur mesure WordPress.

Création site internet WordPress
Création page d'atterrissage

Page d’atterrissage

Créer des pages web de destination permet d’afficher directement le contenu recherché par l’internaute après avoir cliqué sur un lien. Son but est de générer une action de la part du visiteur pour s’inscrire à un événement, recevoir une entrée gratuite, bénéficer d’une offre promotionnelle, télécharger un ebook, etc.

Site avec nom de domaine et hébergeur web

Créez facilement votre premier site internet. Démarrez votre présence en ligne et déployer votre visibilité sur Google pour aider vos clients à trouver votre entreprise.

Une solution clé en main pour la visibilité de votre entreprise sur Google lorsque les internautes vous recherchent. Partir sur une bonne base avec des conseils pour se lancer et évoluer sereinement est primordial. C’est pourquoi, l’agence Hooxy a mis au point un accompagnement spécial pour les indépendants et les créateurs d’entreprise. Vous restez focalisé sur votre projet, nous nous occupons de la partie digitale.

Création de site internet avec nom de domaine

Médias sociaux

Conformisme ou stratégie ?

La présence d’une entreprise sur un réseau social doit être en adéquation avec ses publics cibles. Et aussi avec les autres canaux et supports de communication. Sur les réseaux sociaux, tout le monde se retrouve en mesure de diffuser des messages sur votre entreprise. Il est donc facile de perdre le contrôle et de se lancer dans une course aux abonnés pour afficher un grand nombre de followers. Se retrouver à créer exagérément du contenu.

Votre présence sur les réseaux sociaux doit être justifiée par votre stratégie d’entreprise. Votre contenu doit être adapté à vos publics cibles pour être de qualité.

Sur LinkedIn, Facebook, Instagram, Twitter, Youtube, une entreprise peut entretenir des liens avec ses clients, ses prospects. Cela peut aussi être avec ses collaborateurs. Vous pouvez développer la proximité de votre marque. Écouter et échanger avec vos clients. Vous faire reconnaître. Développer votre marque employeur. Attirer des candidats. Valoriser le travail et les compétences de vos salariés.

Campagne email

L’email est un support de communication rapide qui possède une grande traçabilité. De nombreuses statistiques permettent de mesurer l’efficacité de la campagne emailing : taux d’ouverture, nombre de messages délivrés, nombre de clics, etc.

Les possibilités sont nombreuses pour diffuser des informations à vos publics :
  • email marketing ou email commercial
  • email transactionnel
  • campagne email automatique avec le marketing automation

Pour réaliser des campagnes emails dans les règles de l’art, le destinataire doit être libre de choisir s’il accepte ou non de recevoir vos messages. Le consentement, généralement reçu via un opt-in, est important. D’une part, pour la qualité de votre base de données et donc celle de vos contacts. D’autre part, pour votre réputation numérique. En effet, rien de pire que des messages non délivrés, des adresses emails erronées, des emails considérés comme des spams ou des courriers indésirables. Tous ces indicateurs doivent vous alerter car ils nuisent à la relation que vous entretenez avec vos publics, et aussi sur la délivrabilité de vos messages.

Analytics

  • Mesurer l’audience de votre site web.
  • Identifier rapidement un problème d’affichage lié à un navigateur web ou un appareil mobile.
  • Analyser les contenus qui intéressent vos publics.
  • Comprendre d’où viennent vos visiteurs et les interactions pour mesurer l’efficacité des campagnes de communication.

Réseaux sociaux, sites web, suivi des clics dans un document. Le web analytics permet de comprendre ce qui fonctionne bien et ce qui doit être amélioré ou mis à jour.

  • Est-ce que se sont vos publics sur Facebook ou LinkedIn qui cliquent le plus sur les liens de vos publications ?
  • Est-ce le lien présent sur le site web de votre partenaire A ou B qui génère le plus de trafic vers votre contenu digital ?