Accompagnement d'une PME

Lorsque l’entreprise grandi les messages et signes qui l’évoque sont nombreux. Différents publics se retrouvent également en posture d’émetteur pour parler au nom de la marque. 

Parler d’une même voix

Il convient de vérifier l’évolution de la cohérence entre l’image voulue, l’image transmise sur les supports de communication et l’image perçue par les publics de l’entreprise.

Partager un objectif commun

L’image externe d’une entreprise dépend de ce qui se passe en interne.

Être écouté, valorisé pour ses compétences, informé des orientations stratégiques de l’entreprise. C’est être en mesure de répondre aux critiques. De comprendre et traduire les difficultés rencontrées. Et aussi promouvoir les mérites de son entreprise et être un ambassadeur crédible. Cette ambiance interne s’exprimera à l’externe.

Le développement d’une marque employeur s’appuiera sur les forces internes. Cela contribuera à déployer des campagnes de communication externe complémentaires. Cela permettra également de recruter des membres de l’entreprise.

Renouveler ses supports de communication

L’entreprise et son environnement sont en mouvement. Les supports de communication print et numérique doivent être dans la même dynamique pour s’adapter à la vie de l’entreprise et des équipes. Des évolutions sont nécessaires pour conserver toute l’efficacité des moyens de communication dans l’atteinte de vos objectifs.

Créer, adapter, diffuser du contenu audiovisuel

Les médias sociaux permettent une interaction entre l’entreprise, son écosystème et ses publics. Contrairement à une époque ou une vidéo devait être transmise sur un support physique (CD, DVD, clé USB), les réseaux sociaux contribuent à diffuser largement des contenus audiovisuels. Ils permettent aux marques et aux entreprises d’échanger et de partager des vidéos facilement et rapidement.

Les déclinaisons possibles du format d’une vidéo d’entreprise permettent d’adapter le mode de diffusion aux plateformes comme Facebook, Instagram, Youtube. Et aussi aux conditions de consultation des spectateurs (mobile, PC, tablette ou encore smart TV).