Dynamiser une entreprise

Redynamiser une activité. Se recentrer ou au contraire se diversifier. S’orienter sur des nouveaux marchés. Vendre des nouveaux produits ou proposer des nouveaux services.

Retrouver une singularité

Les actions de communication contribuent à préparer et accompagner le changement dans cette phase de renouveau pour l’entreprise.

Un audit communication

Mener une enquête ou une étude est une étape préalable à un changement. L’audit de communication est une étape de réflexion. Il permet d’observer les effets des actions de communication. Il sert à aider à la prise de décision. Le diagnostic permet de mesurer, d’évaluer et d’identifier des pistes pour améliorer les messages diffusés et les supports de communication utilisés par l’entreprise.

Développer la valeur de la marque

Refonte de l’identité visuelle. Diffusion des nouveaux supports de communication. Faire connaître un nouveau produit, une évolution de la marque, ou encore montrer que l’entreprise existe.

Faire converger les équipes

La communication interne s’inscrit dans cette perspective de changement pour comprendre les nouvelles orientations de l’entreprise et répondre aux attentes des équipes. L’image de l’entreprise dépend de l’expérience des collaborateurs en interne. Les actions de communication interne précèderont et prépareront les campagnes de communication externe.