Une agence pour la production audiovisuelle

Vidéo Youtube, Story Instagram, intégration sur site web, sur écran durant un salon, en amorce d’un séminaire interne, en fonction du contexte, la durée, les conditions de diffusion, le degré d’attention des spectateurs, la réalisation d’une vidéo d’entreprise s’adapte à votre stratégie d’entreprise pour s’intégrer dans votre campagne de communication et contribuer à atteindre votre objectif.

Les images animées donne vie au message, la bande son procure des émotions.

Raconter Former Promouvoir Distraire Informer

Un support de communication agréable et efficace. Aucune entreprise ne peut aujourd’hui passer à côté de l’audiovisuel. Cependant, pour être efficace, la création d’une vidéo doit intervenir en complément d’autres actions de communication. 

Réaliser une vidéo d'entreprise

Quel est l’objectif de ce film d’entreprise ? Quelles sont vos intentions ? Quels sont vos publics cibles ? Quel sera le contenu ? Quel style de vidéo exploiter ? Avant le tournage, la post-production et la diffusion, il y a le conseil, la stratégie, les objectifs. 

Témoignage client, conseil pour l’utilisation de vos produits, publicité autour de votre marque, promotion des valeurs de votre entreprise, diffusion de votre actualité, présentation de votre équipe interne, les conditions de diffusion et les formats sont nombreux.

Une bonne préparation et une vision globale de vos actions de communication sur d’autres canaux sont primordiales.

Tournage

Le brief entre en action avec une bonne préparation. Quels sont les lieux du tournage ? Quels sont les intervenants ? Quel matériel sera nécessaire ? Quelles sont les contraintes ? Quelles sont les alternatives en cas de conditions climatiques inadaptées ?

Le tournage vidéo nécessite de prendre du temps en amont pour réfléchir à l’objectif et au message à faire passer, pendant le tournage du film pour la réalisation des prises de vues, organiser les interviews dans des conditions agréables, et ensuite exploiter les rushs à l’étape de post-production.

Montage

Dérushage, étalonnage, montage image, montage son, musiques, voix, commentaires, effets spéciaux, générique, l’étape de post-production d’une vidéo est fondamentale.

Des éléments visuels pour compléter les rushs

  • Intégration de sous-titres
  • Ajout d’animations, d’un générique
  • Ajout de clips vidéos issus d’une bibliothèque de vidéos
  • Ajout d’illustrations issus d’une bibliothèque d’images

Des éléments sonores pour compléter l'image

  • Une voix off pour guider et commenter les images
  • La voix d’une personne interviewer à l’écran
  • Une musique de fond
  • Des effets sonores

Des contraintes à anticiper et respecter

  • Durée de la vidéo
  • Poids du fichier
  • Charte graphique
  • Condition de diffusion (sur un salon, hébergement sur Youtube, plusieurs formats pour une diffusion sur Facebook, instagram, instagram stories)

Diffusion

Une des forces de la vidéo d’entreprise : un format déclinable pour une diffusion sur différents canaux de communication.

Facebook Première, projection durant un séminaire d’entreprise, Story Instagram, écran sur le stand d’un salon professionnel, chaîne Youtube, communication interne sur Microsoft Teams, l’audiovisuel devient indispensable pour une entreprise.

Cependant, il faut garder à l’esprit qu’une vidéo d’entreprise est efficace quand elle s’intègre dans un ensemble et est accompagnée par des actions de communication complémentaires.