Une communication à 360°

Le plus souvent, une entreprise utilise plusieurs canaux de communication pour diffuser ses messages et toucher ses publics. Différents supports de communication entre en action et vont avoir un rôle complémentaire entre-eux à jouer.

La communication à 360°, c’est une expression qui regroupe l’ensemble des actions de communication véhiculées sur différents canaux.

Pourquoi cette vision globale et des compétences pluridisciplinaires sont-elles importantes ?

Donner de la cohérence aux messages d’une entreprise, ce n’est pas seulement donner une unité visuelle, mais c’est également donner un sens commun entre la forme, les discours et les actes qui positionnent l’entreprise dans son environnement.

Il est donc essentiel d’avoir des compétences transversales, des connaissances sur les différentes techniques de communication pour pouvoir concevoir et orchestrer les campagnes de communication.

L’objectif recherché par cette synergie entre les supports de communication diffusés sur les canaux de communication, c’est la cohérence d’une entreprise, d’une marque, dans ses discours pour obtenir des effets favorables et donc un retour sur investissement.