Communication 360
La communication à 360 est une expression qui regroupe l’ensemble des actions véhiculées sur différents canaux de communication.
La communication 360 utilise différents points de contact et supports de communication pour toucher les publics cibles de votre entreprise.
Une vision globale à 360 pour une communication omnicanale
Aujourd’hui, nous exploitons différents moyens de communication pour trouver une réponse à notre besoin.
Une entreprise utilise plusieurs canaux de communication pour la diffusion de ses messages et atteindre ses prospects, clients, prescripteurs, etc.
Différents outils de communication entre en action et vont avoir un rôle complémentaire à jouer pour atteindre les objectifs.
La stratégie de communication 360 avec une vision d’ensemble créer la synergie nécessaire pour développer la notoriété et l’image de marque.
Votre communication 360
Donner de la cohérence aux messages de votre entreprise. Ce n’est pas seulement donner une unité visuelle. C’est également donner un sens commun entre la forme, les discours et les actes qui positionnent votre entreprise dans son environnement.
Pourquoi ? Nous passons aujourd’hui d’une information sur une affiche imprimée à un site internet par exemple. Ou encore, d’un achat e-commerce en click and collect au retrait physique en magasin. Vos clients n’ont plus de frontière entre les canaux de communication et ils ont désormais accès à de multiples solutions pour s’informer, acheter, réserver, comparer, etc.
Votre entreprise doit être équipée pour répondre à cette transformation des usages. Cela nécessite d’adapter votre stratégie, et aujourd’hui votre transition numérique, pour offrir la meilleure expérience client possible d’une part, et d’autre part suivre l’évolution des comportements de vos clients.
Pour concevoir et réussir à mettre en œuvre efficacement des actions ou des campagnes de communication, il est important de savoir-faire ou de recevoir un soutien avec des connaissances transversales et une expertise sur les différentes techniques de communication.
Conseil en communication
Hooxy vous aide à construire ou optimiser votre communication d’entreprise avec une vue d’ensemble pour atteindre vos objectifs.
- Définir un plan de communication adapté à vos publics cibles BtoB ou BtoC et à votre budget communication.
- Décliner les conseils en actions de communication.
- Analyser les effets et le retour sur investissement pour votre entreprise.
Communication print
La micro Agence de communication Hooxy intervient sur la partie graphique pour élaborer et tester les supports de communication imprimés les plus adaptés à vos objectifs.
Je vous accompagne sur la conception de vos messages et la création graphique de votre logotype et identité visuelle, de votre image de marque, de vos plaquettes commerciales, brochures, PLV, etc.
On évoque l’expérience utilisateur sur la partie digitale, mais le retour de vos prospects, clients et équipes sur vos documentations est primordial.
Site internet et web
Votre consultant en communication intervient sur la partie digitale et web pour créer votre nouveau site ou refondre votre site internet avec une conception responsive mobile friendly et compatible avec les indicateurs du Core Web Vitals.
Pour attirer plus de visiteurs, vous devrez vous assurer que votre site web bénéficie d’une optimisation efficace du référencement naturel.
Une stratégie numérique en lien avec votre site internet avec automatisation du marketing, l’envoi de campagnes par e-mail ainsi que la distribution de contenu sur les réseaux sociaux peut être un plus pour vous aider à atteindre votre objectif.
Référencement SEO
Votre agent de communication observe attentivement les algorithmes Google et les évolutions dans le domaine du référencement naturel.
Votre site évolue dans un environnement compétitif. Il est important d’apparaître sur le web (Recherche Google, Google Images, Google Maps, Google Shopping, etc.) pour être visible dans les recherches de vos clients ou clients potentiels.
Vos leads, prospects et clients cherchent des informations sur vos services, vos produits, votre marque sur Google. Fournissez-vous des résultats de recherche qui répondent à leurs requêtes ?
Communication audiovisuelle
Hooxy peut vous aider à produire un contenu audiovisuel au moment du tournage et/ou de la post-production. La réalisation d’une vidéo est un excellent moyen suivre l’évolution des tendances des comportements des consommateurs, en particulier en ce qui concerne les plateformes de médias sociaux.
- Intégrer un reportage ou un film d’entreprise pour développer la notoriété de votre marque.
- Diffuser des clips vidéos pour présenter vos services ou produits.
- Renforcer votre relation client avec des conseils.