Communication numérique

Exploiter les nouveaux outils digitaux de communication et investir dans une expérience digitale est aujourd’hui essentiel pour une entreprise, une association ou une organisation publique.

Les outils de la communication digitale

Site web

Eco-conception de votre site internet.

Référencement naturel

Augmentez votre visibilité dans Google.

Réseaux sociaux

Écouter, interroger, partager, s’exprimer.

Emailing

Diffusez des informations à vos publics.

La transition numérique

La transition numérique concerne toutes les organisations. L’investissement dans ce projet de transformation numérique sera adapté en fonction des besoins et des objectifs à atteindre.

Aujourd’hui, de nombreuses organisations, TPE et même PME ne disposent pas d’un site internet ou ne savent pas mesurer leur visibilité sur le moteur de recherche Google. Or, on estime que Google représente plus de 90 % des parts de marché en France.

Atteindre une maturité sur internet est importante. Cela signifie, réinventer son parcours et sa relation client pour adapter son entreprise aux nouvelles technologiques et aux nouveaux usages.

Vos leads, prospects et clients cherchent des informations sur vos services, vos produits, votre marque sur Google. Quelles informations leurs apportez-vous ?

Interface digitale responsive
Recherche digitale

Le parcours omnicanal

Il faut envisager d’utiliser le digital comme un levier de croissance. Aujourd’hui, l’impact de la communication digitale sur le parcours client n’est pas une exclusivité réservée aux grandes entreprises.

On constate que les français prennent de plus en plus de décisions dans un environnement numérique où l’information est en quantité abondante, où nous pouvons comparer aisément pour prendre nos décisions.

Le moteur de recherche Google affiche une réponse à chaque requête. Cependant, de nombreuses recherches spécifiques sont en attentes de professionnels pour apporter une réponse. Bien que la vente offline reste majoritaire, les activités digitales sont importantes à différents niveaux du parcours d’achat.

Améliorer l'expérience client

Le consommateur n’a plus de frontière entre les canaux de communication. Il faut penser à cette transformation des usages pour apporter des réponses à nos besoins de changements de comportements. Les entreprises et les marques doivent s’affranchir d’une séparation des outils online / offline pour devenir un acteur multicanal. Dès lors, des connaissances et des compétences digitales, mais aussi transversales sont nécessaires pour optimiser votre stratégie de communication.

L'e-réputation

Votre entreprise utilise plusieurs canaux de communication. Dans certains cas, vous êtes maître des messages diffusés. Dans d’autres cas, vous ne maîtrisez pas le processus de diffusion. C’est pas exemple le cas sur les réseaux sociaux. N’importe qui au sein de votre communauté ou en dehors est en mesure de se trouver en posture d’émettre un message et du contenu sur votre marque.

Avec la présence des médias sociaux et des marketplaces, certains pensent qu’ils n’ont plus besoin d’un site web. Cependant, votre site internet est un socle important pour affirmer une position et renforcer votre compétitivité dans votre environnement concurrentiel. Lorsque vous proposez des solutions digitales à vos publics, il est important d’identifier et de continuer d’investir dans celles où vous pouvez contrôler votre information.

Gestion des médias sociaux
Marketing automation

Construire votre inbound marketing

Plusieurs leviers sont aujourd’hui à votre portée pour votre stratégie digitale. Ces canaux contribuent à attirer naturellement vos vos publics pour ensuite convertir, engager et fidéliser vos clients. 

  • Vous pouvez atteindre vos clients grâce à la création de contenus sur votre site internet.
  • Générer du trafic avec le référencement naturel de vos pages web.
  • Déployer une présence digitale avec la diffusion de contenus sur les médias sociaux.
  • Envoyer ou automatiser des emailing à partir d’un formulaire de contact ou d’une base de données.
  • Concevoir une landing page.
  • Rédiger des livres blancs.
  • Développer votre relation client avec des contenus personnalisés.

Parmi les différents points de contact identifiés entre votre organisation ou entreprise et vos clients, la création de votre site internet et votre référencement SEO produiront une forte valeur au sein des différentes étapes clés pour réussir votre stratégie d’inbound marketing.