Consultant en communication

En 2006, j’assiste à une introduction sur les théories de la communication, puis sur la communication des organisations. Conquis par mon orateur, je veux en savoir plus.

Voulez-vous aussi en savoir plus ?

200 km plus tard, je suis étudiant en école de communication et je participe à mon premier cours de marketing, puis à son mode d’expression le plus visible, la communication.

Le sujet approfondi, la confusion s’installait. On m’aurait menti ? Suis-je victime ou coupable des subjectivités et des débats ? La définition de la communication serait-elle bien plus complexe ?

Je découvrais l’envers du décor, l’apprentissage des théories de la communication, le conseil, les relations publiques, le marketing opérationnel, les stratégies, les supports de communication media et hors media.

Expérience métier

Après les études avec l’obtention d’un diplôme universitaire des métiers du multimédia suivi d’une licence en stratégies et supports de communication avec une mention bien, j’ai immédiatement mis en oeuvre mon savoir-faire avec un emploi au poste de responsable marketing et communication dans une organisation de 120 salariés.

Ces 8 années d’expérience en tant que salarié côté annonceur m’ont permis de mettre en pratique toutes mes connaissances acquises, de développer mon expertise et d’appréhender avec curiosité l’univers de la communication des organisations.

Une expérience enrichissante avec des missions en stratégie de communication, en conception et réalisation, en communication interne, mais aussi la gestion des contraintes, des freins, l’organisation des besoins, la compréhension des peurs, la remise en question, sans oublier les joies des réussites, la découverte de métiers, de techniques et des rencontres avec des professionnels passionnés.

Consultant en communication

Depuis 2018, je suis consultant en communication indépendant, j’aime aussi l’appellation agent de communication.

Aujourd’hui, j’accompagne les indépendants et les dirigeants des petites entreprises avec leurs équipes à chaque étape de la vie de leur activité et de leur marque.

Mon expérience et mon expertise me permet de les accompagner sur un éventail de projets, de la stratégie de communication à la communication opérationnelle.

Pourquoi engager un consultant ?

Engager un consultant en communication permet d’être épaulé avec des compétences pluridisciplinaires pour votre communication.

Le consommateur n’a plus de frontière entre les canaux. On observe désormais une grande flexibilité dans le processus de prise de décision au sein d’un environnement riche en informations. Il faut également envisager d’utiliser le digital comme un levier de croissance pour l’entreprise. Plusieurs leviers sont aujourd’hui à votre portée pour votre stratégie digitale.

C’est pourquoi, les entreprises et les marques doivent s’affranchir d’une séparation des outils online / offline pour devenir un acteur multicanal.

Grâce à sa vision globale de la communication, Hooxy vous conseille et vous accompagne dans cet environnement riche en informations avec un interlocuteur unique impliqué dans les résultats positifs de votre activité.

Comment choisir son consultant ?

Faire appel à Hooxy, c’est soutenir le travail indépendant et bienveillant des petites structures qui aiment travailler sur des projets épanouissants et relever des défis pour leurs clients.

Travailler au cas par cas sans industrialiser les process est un avantage. L’accompagnement se caractérise par une écoute, de la bienveillance, une vision pragmatique avec des conseils pertinents. C’est aussi prendre du plaisir à se connaître et à travailler ensemble sur des projets captivants qui méritent d’être connus et reconnus.

Hooxy intervient à vos côtés en fonction de votre besoin. Qu’il soit ponctuel, régulier ou récurrent. En situation de création d’entreprise, de développement, de rythme de croisière, mais aussi en situation d’urgence, de crise et de réorganisation. En fonction également de votre budget, du retour sur investissement et des priorités pour s’adapter à vos objectifs.

Hooxy pourrait correspondre à votre besoin ? Voudriez-vous me transmettre vos coordonnées pour échanger ?

Hooxy n’est pas le seul consultant en communication qui cherche des solutions pour contribuer au développement et à l’évolution de ses clients. Il existe de nombreuses agences de communication et offres pour que tout le monde puisse trouver l’interlocuteur et la formule qui convient.

Hooxy n’est pas un bon choix si : 

  • vous cherchez uniquement un exécutant pour créer un support de communication sans réflexion, sans analyse, ni méthodologie sur le travail à réaliser ;
  • vous souhaitez mobiliser une équipe externe composée de plusieurs interlocuteurs pour votre projet ;
  • vous désirez des audits, des rapports, ou des services gratuits avec un échange d’informations sur les données personnelles de vos clients pour financer le travail réalisé ;
  • vous n’êtes pas sensible à la communication éthique et responsable ;
  • vous agissez en intermédiaire en recherche de prestataires pour sous-traiter les dossiers de vos clients.

Hooxy pourrait être un bon choix ? Souhaitez-vous me transmettre un brief sur votre besoin ?

Domaines de communication

L’objectif recherché par la synergie entre les supports de communication diffusés sur les canaux de communication, c’est la cohérence d’une entreprise, d’une marque, dans ses discours pour obtenir des effets favorables et donc un retour sur investissement.

Stratégie de communication

Conseil et stratégie pour développer la notoriété et l’image de marque.

Communication graphique

Concevoir, créer et développer l’identification visuelle.

Communication digitale

Exploiter les outils digitaux et investir dans une expérience digitale.

Communication audiovisuelle

Tournage, montage et diffusion de vidéo marketing.