Imprégner durablement ses publics

Votre activité est en croissance, les valeurs de la marque se développent, l’entreprise déploie sa notoriété et son image au sein de son environnement, les actions de communication accompagnent les évolutions, font le lien avec les anciens, les nouveaux et les futurs clients. 

Déployer des nouveaux supports de communication

L’entreprise possède maintenant les retours et l’expérience client pour mettre à jour et adapter les supports de communication. Les besoins de l’équipe de vente évoluent, peut-être le discours aussi, la mesure des effets permet d’identifier de nouvelles pistes, la croissance de l’entreprise rend possible la réalisation des projets qui avaient été mis en attente.

C’est également le moment pour l’entreprise d’affirmer sa position au sein de son environnement, monter l’image en gamme, introduire de nouveaux points de distribution, être plus proche de son écosystème sur les réseaux sociaux, déployer une image forte pour anticiper les rumeurs, recruter des collaborateurs dans le cadre d’une croissance durable.

L’entreprise évolue, ses clients aussi, ses actions de communication vont prendre une place plus importante pour conserver une cohérence entre l’image voulue et l’image perçue.

Assurer la cohérence des idées

Le développement rapide génère des effets, aussi bien en interne que du côté des clients, des partenaires, des sous-traitants. L’entreprise doit garder dans sa communication, une orientation fidèle à la stratégie de l’entreprise pour développer ses valeurs.

Conserver la confiance des publics passera par le développement d’une image positive. L’image désirée se retrouve de plus en plus exposée à l’opinion et l’expérience de ses publics. L’entreprise doit veiller à se faire connaître pour ce qu’elle est, montrer sa personnalité et construire une identité pérenne.

Enrichir les messages sur la forme et le fond

La stratégie d’image de l’entreprise peut désormais s’inspirer et s’imprégner des réussites. Enrichir l’expression visuelle contribuera à montrer et affirmer ses valeurs.

La charte graphique doit-elle être ajustée ? Les nouveaux supports de communication devront-ils être dans la lignée des précédents ou exprimer une évolution de l’entreprise ? Les nouveaux clients sont-ils réceptifs et sensibles aux mêmes émotions ? Les futurs clients souhaitent-ils plus de proximité ?

Recruter son équipe

La croissance de l’activité de l’entreprise nécessite des renforts pour compléter l’équipe. Votre entreprise est-elle visible pour les candidats ? Est-elle attirante pour leur donner envie de postuler ? L’entreprise peut amorcer des objectifs de communication interne en cohérence avec ce qui l’anime. La communication interne aura un effet sur l’image de l’entreprise, mais comme ses bénéfices sont souvent perceptibles sur le long terme, il est intéressant d’anticiper et d’actionner progressivement des outils de communication. 

Ces actions, en complément de campagnes de communication externe, contribueront à bâtir une marque employeur.