Consultant en communication et aussi technicien
L’agence de communication Hooxy avance avec ses clients en développant un climat de partenariat.
Consacrer le temps qu’il faut aux projets. Comprendre la particularité de votre entreprise. Identifier les besoins et les problèmes. Se laisser le temps d’imaginer pour être créatif, suivre les délais, respecter le budget, se remettre en cause. Être en mesure de vous proposer des solutions alternatives.
Créée par un chargé de communication pour les entrepreneurs, les dirigeants et leurs équipes
En 2018, J’ai fondé Hooxy, une agence de communication globale pour permettre aux créateurs d’entreprise, aux dirigeants et leurs équipes, d’externaliser leur service communication en confiant tout ou une partie de leur communication à un professionnel extérieur à l’entreprise.
Aujourd’hui, Hooxy accompagne les entreprises et les marques pour développer leur notoriété et construire une identité authentique, cohérente et séduisante.
Un chargé de communication externalisé dans votre équipe
Chez Hooxy, votre interlocuteur est un chargé de communication. Il intervient à vos côtés ou en complément à votre équipe pour apporter à l’entreprise son expérience, ses compétences techniques, et des services externes.
Expérience de votre interlocuteur
Responsable communication durant près de 8 ans dans une PME de 120 personnes au poste de chargé de communication et marketing.
Près de 8 années d'expérience en entreprise et plusieurs projets bénévoles m'ont permis de mettre en pratique toutes les connaissances acquises durant mon parcours et d’appréhender l’univers de la communication en découvrant les contraintes, les freins, les besoins, les peurs sans oublier les joies des réussites, la découverte de métiers, des techniques et des rencontres avec des passionnés.
Parcours de votre interlocuteur
Licence professionnelle Stratégies et Supports de Communication
« Les objectifs de la LP SSC sont de former des professionnels de la communication qualifiés et polyvalents, capables de mettre en place efficacement la stratégie et les dispositifs de communication adaptés à leur environnement professionnel et aux besoins spécifiques de l’organisme qui les emploie : communication interne, externe, commerciale, institutionnelle. »
Diplôme universitaire de technologie Métiers du Multimédia et de l’Internet (anciennement Services et Réseaux de Communication)
« Le Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) Métiers du Multimédia et de l’Internet forme des professionnels de la conception et de la réalisation de produits et de services multimédias, en ligne ou hors ligne. Ces produits et services interactifs transmettent par l’intermédiaire de supports de communication des contenus adaptés à leurs destinataires mis en forme par l’intégration de médias numériques. »
Communication digitale
Certifications Google Digital Academy
Google Analytics Individual Qualification
Validation des connaissances sur les principes fondamentaux du digital analytics avec l’obtention de la certification Google Analytics Individual Qualification en 2018.
Titre de réussite Google Digital Academy
Google My Business
Cette évaluation valide la connaissance pour utiliser Google My Business dans le but de créer des fiches qui se démarquent lorsque les clients effectuent des recherches en ligne. Titre de réussite obtenu en 2020.
Référencement naturel SEO
Certifications SEMrush Academy Certification Center
Examen sur les fondamentaux du SEO
Connaissances sur le fonctionnement d’un moteur de recherche, le SEO pour le mobile, la recherche et l’optimisation des mots-clés, l’optimisation d’un site pour les recherches locales et nationales. Certificat délivré en octobre 2020.
Certifications SEMrush Academy Certification Center
Role of Content Exam
Connaissances sur le rôle du contenu et des liens dans le référencement. Certificat délivré en octobre 2020.
Des compétences pluridisciplinaires pour votre communication
L’objectif recherché par la synergie entre les supports de communication diffusés sur les canaux de communication, c’est la cohérence d’une entreprise, d’une marque, dans ses discours pour obtenir des effets favorables et donc un retour sur investissement.
Un chargé de communication en télétravail dans votre équipe
Un chargé de communication de l’agence Hooxy intervient en complément à votre équipe pour apporter, à votre BU et à l’entreprise, son expérience, ses compétences techniques, et des services externes.