Référenceur indépendant et consultant SEO

Consultant SEO et référenceur : votre interlocuteur unique pour votre visibilité sur Google de l’audit à l’optimisation technique du référencement Google SEO.

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est aujourd’hui un levier de croissance pour les microentreprises et les entreprises afin de répondre aux nouvelles habitudes de la digitalisation du parcours client durant la phase de recherche ou d’achat.

Pourquoi parler de référenceur indépendant ?

Aujourd’hui, de nombreuses microentreprises, TPE ou PME ne disposent pas d’un site internet ou ne savent pas mesurer leur visibilité ou référencement naturel sur le moteur de recherche Google.

Le référencement naturel sur le moteur de recherche Google nécessite du temps d’analyse, de recherche, de compréhension de votre besoin et de conseil. Du temps opérationnel également pour mettre en application les bonnes pratiques SEO et les évolutions. Enfin, du temps pour observer les effets des actions réalisées.

Atteindre vos objectifs de référencement naturel

Le travail réalisé pour le référencement naturel n’est pas affilié à un outil de SEO. Pas de quotas mensuels à réaliser dans le cadre d’un partenariat avec un logiciel de référencement ou encore Google. La priorité est d’utiliser la connaissance du moteur de recherche et les données Google pour répondre à vos objectifs.

Travailler de façon responsable et bienveillante

Le travail de référencement réalisé pour apparaître dans les premiers résultats d’une requête Google est fait dans les règles de l’art et de façon durable.

L’accompagnement est responsable et n’envisage pas de conseiller deux entreprises concurrentes au sein du même marché sur les mêmes objectifs en même temps. Si le cas se présente, nous échangeons ensemble sur une alternative pour mutualiser vos efforts contre des concurrents plus importants.

Votre entreprise est unique

Le travail sur le référencement des pages de votre site internet est artisanal. Cela veut dire que le volume de projet accepté en simultané est limité pour garantir la qualité de la prestation. Les audits SEO ne sont pas automatisés par un robot qui génère un rapport PDF. Un vrai chargé de référencement SEO prend le temps d’observer et d’analyser les données en fonction de votre entreprise, votre besoin et vos concurrents.

Stratégie de référencement et audit SEO

Pourquoi référencer le site de votre entreprise sur Google ?

Vos publics, prospects et clients, cherchent des informations sur vos services, vos produits, et votre entreprise sur Google. 

Pourquoi intégrer le référencement Google SEO dans sa stratégie de communication ?

Pour répondre aux nouvelles habitudes de la digitalisation du parcours client durant la phase de recherche ou d’achat, les entreprises doivent adopter des solutions technologiques adaptées à leurs publics. Le référencement naturel est aujourd’hui un levier de croissance pour l’entreprise.

Techniques de référencement et optimisation SEO

La référencement Google SEO est un ensemble des techniques pour optimiser la visibilité de votre site internet auprès de vos prospects et de vos clients.

Un site internet peut fournir des informations pertinentes sur une recherche, mais s’il n’est pas compris par un Googlebot, vous risquez de ne pas le trouver positionné en première page du moteur de recherche.

Peut-on atteindre la position zéro ou la première position sur Google ?

Atteindre la première page sur le moteur de recherche, puis les premiers résultats et enfin la première position répond à un objectif déterminé dans le temps. On détermine les recherches sur lesquelles on souhaite être visible et on travaille pour y arriver. En revanche, cela ne dépend pas que de vous et de votre référenceur.

Vos concurrents entrent également en jeu. Qu’ils soient des concurrents réels dans votre secteur d’activités ou des concurrents virtuels qui ne sont pas présents sur votre marché, mais bien présents sur internet. 

La connaissance du référencement naturel et du digital

Le référencement SEO ne se limite pas aux mots-clés et à la rédaction web. Il est possible d’écrire le meilleur article optimisé pour le référencement naturel, mais si celui-ci ne s’inclut pas dans une arborescence de site compréhensible par les robots, avec un développement efficace pour l’expérience utilisateur, et sans prendre en compte la concurrence, cela revient à jouer à la loterie. 

Avec l’évolution du web et des algorithmes du moteur de recherche Google, internet est devenu un canal de communication avec de nombreuses opportunités pour les entrepreneurs et les entreprises. Votre interlocuteur possède une expérience et une connaissance de la communication globale pour vous conseiller et vous épauler sur les différents moyens d’atteindre vos objectifs.

Vous cherchez un référenceur ?

Exploiter les nouveaux outils digitaux de communication et investir dans une expérience client digitale est aujourd’hui essentiel pour une entreprise.

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